skip to Main Content
Nos partenaires

Nos partenaires sont autant des associations que des entreprises. Ils nous accompagnent ponctuellement ou au quotidien dans la mise en oeuvre de nos projets et ont tous la volonté d’un avenir dans la mixité.

Si vous avez la même vision que nous et souhaitez soutenir les actions de l’association contactez-nous.


PARTENARIAT EXCEPTIONNEL

SOS MICRO 57

logo_sos_couleur

SOSMicro 57

 

Entreprise spécialisée dans l’informatique à destination des professionnels sur toute la Moselle. SOS Micro 57 est forte de 7 années d’existence et propose une large diversité de services informatique de la distribution aux prestations événementielles en passant par l’assistance et la vidéo surveillance.

SOS Micro 57 met à disposition et tout au long de l’année des moyens techniques et humains pour Femina Tech.


ORGANISATIONS DE NOS MEMBRES

Certain(e)s de nos membres ont rejoint l’association en tant qu’entreprise.

EPITECH

Logo-Epitech

 

Epitech est une école d’informatique créée en 1999 qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur. Elle permet de transformer une passion en expertise viaune pédagogie résolument innovante, organisée parprojets. Elle est présente dans 12 villes de France et bientôt à Beijing (Chine). Epitech délivre un titre d’Expert en Technologies de l’Information (Bac+5), homologué Niveau 1 par l’Etat au niveau de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

Elsa Kremser, directrice des opérations, est membre de l’association et participe à l’organisation des événements, notamment les #CodesforGirls.

 

ARKADIA COMMUNICATION

logo_final_htedef_rvb

 

Après avoir travaillé dix ans dans la fonction publique en tant que chef de projet web et rédactrice en chef d’un mensuel, Virginie Giron fonde Arkadia Communication en 2012. L’agence est spécialisée dans le community management, le référencement et la communication web. Arkadia Communication est aussi reconnu organisme de formation.

Virginie Giron est membre de Femina Tech et initiatrice de #CMforGirls.

 

INNVEHO

Logo Innveho-01-29062016

 

Agence spécialisée dans l’organisation d’événements pour les entreprises, les collectivités territoriales et les associations.

Khatima Ait Akka, fondatrice de Innveho et membre de l’association, apporte son expertise en organisation d’événements.


ASSOCIATIONS AMIES

GRAND EST NUMERIQUE

logogen &

L’association Grand Est Numérique propose à l’ensemble des acteurs du secteur numérique de disposer d’une entité représentative pour promouvoir et favoriser l’émergence d’un écosystème dynamique

  • RÉFLÉCHIR aux actions à mener pour favoriser la visibilité du numérique
  • REPRÉSENTER le secteur numérique et ses acteurs
  • METTRE EN RELATION les acteurs locaux
  • AGIR fait partie intégrante du patrimoine génétique de l’association

 

E-MMA EPITECH

emma_logo

 

L’idée d’E-mma est née d’un constat évident : même si depuis 15 ans, l’informatique se démocratise dans sa volonté de parité, il reste toujours plutôt masculin tant en terme de population que d’image. Epitech est aujourd’hui le reflet de cette réalité. D’ailleurs, en 2013 les filles ne représentent toujours que 4,2% de la population étudiante à l’école, toutes régions confondues.

Acteur clé du secteur, Epitech veut accompagner cette tendance de fond, en aidant étudiants et étudiantes à mieux travailler ensemble.

Si l’objectif de parité semble lointain, E-mma, association mixte, vise à en faire la promotion et à améliorer la situation et les mentalités.

 

AFFDU LORRAINE

 

L’Association Française des Femmes Diplômées des Universités (AFFDU) a été fondée au lendemain de la Première guerre mondiale, en 1920, par des femmes universitaires porteuses d’une grande ambition pour les femmes et convaincues que l’éducation des filles est à la fois un facteur de paix et la clef de la promotion des femmes.

L’AFFDU fait de l’instruction le principal vecteur de promotion des femmes et un facteur de progrès pour toute la société. Dans ce cadre l’AFFDU encourage les filles à poursuivre des études supérieures, notamment dans les filières techniques et scientifiques où les femmes sont encore trop peu présentes.

 

GIRLS IN TECH Luxembourg

girlsintech

Girls in Tech (GIT) est une association mondiale à but non lucratif axée sur l’engagement, l’éducation et l’autonomisation des filles et des femmes qui sont passionnés par la technologie.  GIT vise à accélérer la croissance des femmes innovatrices qui entrent dans l’industrie et la construction high-tech startups. Nous y parvenons grâce à la création d’un programme novateur et des partenariats stratégiques mondiaux.

Avec son siège social à San Francisco et plus de 50.000 membres répartis dans le monde entier, GIT repose sur les efforts des bénévoles pour mener chacune des 60 antennes locales. Nous existons pour toute personne ayant un intérêt dans la technologie, les startups et fournir aux femmes une plate-forme pour la croissance.

 

MIXYTES

mixytes

Association pour la promotion des valeurs de la mixité dans toutes les sphères de la société. MiXYtés regroupe des hommes et des femmes animés de valeurs d’universalitéet qui souhaient, dans leur engagement, dépasser les clivages “femmes/hommes” et oeuvrer pour le rapprochement dans la diversité. L’association se donne pour missions de :

  • proposer la mise en réseau des acteurs de la mixité
  • organiser des dons de compétences et/ou financiers
  • soutenir toute action dynamisant une démarche de mixité
  • collecter des fonds et créer un réseau de partenaires institutionnels et économique
  • faire évoluer les mentalités
  • impliquer les femmes et les hommes

 

LE POULAILLER – COWORKING METZ

poulaillercoworking

 

Le Poulailler est un espace de coworking, lieu de travail partagé. C’est aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. Nous sommes basés sur le site TCRM-Blida à Metz, où nous pouvons accueillir plus de 20 personnes dans un open space d’environ 150 m².

 

EST ELLES EXECUTIVE

EST’elles Executive est un réseau professionnel féminin créé à l’initiative d’un groupe de femmes professeures, étudiantes et femmes d’affaires engagées dans le monde des affaires et la vie politique dans le Grand Est de la France et les régions transfrontalières des pays voisins, et ouvert sur le monde. Les missions du réseau :

  • Promouvoir et accompagner les carrières des femmes par le réseautage, le mentoring et la formation
  • Promouvoir l’expertise des femmes dans le domaine des affaires et de la politique
  • Développer des compétences de nos membres en matière de pilotage et contribution aux projets

 

ELLES BOUGENT – Délégation Lorraine

Logo-Elles-bougent

Elles bougent à pour objectif de sensibiliser, d’encourager et d’aider le plus grand nombre de jeunes filles, aux métiers de l’ingénierie dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatial, du ferroviaire, du maritime et de l’énergie et de tout autre secteur en manque de talents féminins scientifiques et techniques.

« Elles bougent » est active en région Lorraine depuis la création de l’association grâce au relai actif et dynamique d’Agnès Volpi, Enseignante et Chargée de mission Égalité des Chances à l’ESSTIN et de Véronique Witzmann, Responsable Communication à la Délégation Régionale Lorraine de EDF.

 

JFD CONNECT CLUB

jfdconnectclub

 

Le JFD Connect est un réseau de femmes exclusif, acteur de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation au féminin. Il fonctionne toute l’année avec comme point d’orgue et de rassemblement la Journée de la Femme Digitale.

Objectif: favoriser l’influence des femmes au sein des organisations, créer des rencontres entre grands groupes et start-up pour booster l’innovation, découvrir le potentiel économique et social du numérique, etc.

« Fédérer les femmes du secteur du numérique sur une seule journée, ce n’était pas assez. A l’occasion de sa quatrième édition, la Journée de la Femme Digitale lance son club, le JFD Connect. » Delphine Remy-Boutang.

 

SYNERGIE CLUB

synergieclub

Synergie Club est le réseau lorrain des entrepreneurs. Vous accompagner dans la création ou reprise d’entreprise et dans le développement de votre business.

ORGANISATIONS PARTENAIRES

METZ VILLE

metz

Capitale de la Lorraine et située au cœur de l’Europe, Metz est kaléidoscopique par sa composition architecturale et polymorphe par son histoire. Dynamique, culturelle, verdoyante, participative et digitale la Ville de Metz oeuvre au quotidien pour offrir à ses usagers un cadre de vie agréable.

La Ville de Metz soutient l’association Femina Tech depuis sa création.

 

LORNTECH

lorntech

Impulsé dans le cadre de la dynamique nationale French Tech. Œuvrant au service de l’écosystème numérique et du développement économique lorrain, l’accélérateur LORnTECH se positionne à tous les stades de maturité des entreprises afin de proposer un accompagnement complet tout au long de leur cycle de vie. Une ambition commune réunissant, à l’initiative du Sillon Lorrain en lien avec la Région Lorraine, acteurs privés et publics.

 

BEJOUE

logo_bejoue-r (1)

Agence de conseil en communication et événementiel ludique, forte d’un réseau riche et variée dans le monde du ludique, BEJOUE offre aux entreprises une nouvelle manière de penser leur communication interne et externe : création de grands jeux, opération promotionnelle par le jeu, lancement de produits, team-building, conception d’évènements originaux…

Coralie Franiatte a participé à la conception du jeu de société Skill-e

NICE PENGUINS

LogoAvatar

Nice Penguins est un studio de jeux vidéo indépendant situé à Metz dans le Nord-Est de la France. Il a été créé par deux étudiants qui ont participé à de nombreux GameJams et hackathons.

Anthony Guérin a participé à la conception du jeu de société Skill-e

APPARTEMENT 303

logo_303_ok

Appartement 303 – Studio de création et de communication à la manière d’une agence de communication, conçoit et réalise votre identité graphique, vos documents commerciaux, vos campagnes de pub, votre site web…

Nous proposons une gestion globale, de la conception à la livraison du produit fini.

Julien Jobard a réalisé l’aspect graphique du jeu de société Skill-e

SOCIAL BUILDER

Logo Social Builder

Social Builder est une startup sociale qui se donne pour mission de concrétiser la mixité Femmes-Hommes dans les métiers et sphères de décision par l’innovation des pratiques, l’accompagnement des acteurs, la diffusion d’une culture de l’égalité Femmes-Hommes auprès des leaders de demain. Elle cible prioritairement l’économie numérique et est en phase d’essaimage sur tout le territoire français.

 

COSMOCAT

cosmocat

CosmoCat est une agence de communication basée à Nancy, spécialiste de l’univers visuel : identité, supports imprimés, création de sites internet et animations motion design. L’agence allie efficacité et créativité pour permettre à vos projets de prendre de la hauteur et bien sûr marquer les esprits.

L’agence Cosmocat a défini le logo et la charte graphique de #CMforGirls.


LIEUX PARTENAIRES

TCRM-BLIDA

tcrmblida logo

Véritable fabrique d’arts et de numérique, TCRM-BLIDA croise les pratiques qui s’inventent au présent en résonnance avec les modes de travail collaboratifs où le monde de la création et de l’entreprenariat contemporain rencontre celui de l’économie et de l’industrie. Partager, décloisonner, relier, mais aussi risquer, errer, chercher, sont les conditions de l’émergence du nouveau, au risque sinon de la répétition et de la convention.

 

LE PADDOCK

lepddck

Le Paddock est un programme d’accélération de startups et un espace d’animation dédié à l’écosystème LORnTECH sur le territoire du Grand Nancy.

Le Paddock s’inscrit dans le dispositif «LORnTECH Accélération» qui rassemble les accélérateurs privés de l’écosystème et coordonne, en lien avec «LORnTECH Stimulation», la détection des talents, l’incubation et le programme des entreprises championnes.

Installé dans les « Ateliers du  bras vert » situé 49 boulevard d’Austrasie, l’espace de  550 m² accueille des startups, les  activités liées au programme d’accélération  (ateliers, formation, social event…) et les  événements LORnTECH.

Back To Top