skip to Main Content
RETROSPTECTIVE / HACKATHON COLLEGES FINALE

RETROSPTECTIVE / HACKATHON COLLEGES FINALE

Album photos

 

#HackCollèges

 


A l’occasion de la finale du Hackathon Collèges le 17 mai 2016, l’association Grand Est Numérique a sollicité notre association pour l’organisation d’une table ronde pendant la délibération du jury.

Guy Keckhut ­ directeur adjoint et responsable des partenariats et du développement du CNAM de Lorraine ­ était l’animateur sur tout l’après­-midi de la finale du Hackathon Collèges. C’est avec le même plaisir et dynamisme qu’il a animé la table ronde de Femina Tech avec pour thématique : Qu’est-­ce qui nous pousse à entreprendre ?

Amandine Goujon-­Zimmerlé ­ présidente de Femina Tech, directrice de SOS Micro 57 et vice­ présidente de Grand Est Numérique ­ a introduit l’échange avec une présentation de Femina Tech pour un avenir dans la mixité.

Les échanges ont naturellement commencé. Veronique Hochard ­ fondatrice de Papyclic & Mamynet et membre de Femina Tech ­ a mis en évidence sa passion pour l’informatique et la pédagogie qu’elle vit au quotidien avec ses formations a destination des seniors.

Même élan, même réponse, même passion pour Maha Naceur – enseignante­-chercheuse en informatique à l’IUT de Metz et coach sur le Hackathon Collèges – ­qui nous a confié adorer démonter des ordinateurs pendant son enfance.

Le verdict du jury ne s’est pas fait attendre : le Collège Jean Mermoz de Yutz remporte la grande finale départementale avec son projet de balance connectée.

Tous les participants ont reçu un très beau cadeau de participation, enceintes Divacore !

Back To Top